Apprendre et enseigner le français langue étrangère

Un Rêve d’Etoile

unrevedetoile

 

 

1.

Elle s’appelle Sally Jones et elle a 37 ans. Elle vit à Hollywood, aux Etats-Unis. Elle est brune avec les yeux verts et elle est mince. Sally a un permis B, pour conduire les voitures. Elle parle 4 langues: l’anglais, qui est sa langue maternelle, le français au niveau avancé, l’espagnol au niveau intermédiaire et le portugais qu’elle a appris avec son copain. Elle travaille comme actrice dans des films, des séries et des publicités.

Sally fait de la course à pied, elle est impliquée dans les arts, elle fait de la musique et joue de la guitare. Sally est peintre aussi et elle aime voyager dans le monde entier. Elle vit en concubinage avec son petit ami portugais. Sally aime aller au cinéma et au théâtre et visiter des expositions de peinture. Elle aime faire du shopping pour la mode.

2.

Tous les matins à 7h Sally fait de la course à pied pendant 1 heure après son réveil. Quand elle retourne à la maison elle prend une douche. Vers 8h et demie Sally prépare le petit-déjeuner.

Le lundi, mercredi et vendredi, elle travaille de 9h à 13h dans un nouveau film aussi pendant l’après-midi jusqu’à 19 heures. Mais le mardi et le jeudi Sally travaille sa voix à l’académie jusqu’à midi. Après, elle mange avec ses amies. Dans l’après-midi de ces jours elle fait des castings de publicité. Chaque soirée Sally se baigne dans la piscine de sa maison et seule elle dîne tranquillement vers 8 heures pour pouvoir se lever tôt le matin suivant.Les week-ends sont libres et selon la semaine elle fait des projets avec quelques amis ou les autres, mais tous les dimanches, elle mange avec sa famille dans la maison de ses parents.

3.

Quand Sally Jones était petite, elle habitait aux États-Unis.
Elle faisait de la danse classique deux fois par semaine. Quand elle avait onze ans, elle faisait du théâtre une fois par semaine aussi.
Elle rencontrait ses amis à l’école et après la classe le vendredi.
Elle prenait rendez-vous avec ses grands-parents chaque week-end.
Elle voulait être actrice parce qu’elle connaissait l’actrice Renee Zelwegger. Pendant les vacances avec ses parents et son petit frère, ils voyageaient tous les mois d’août dans différents lieux aux États-Unis.

4.

Dans les années 90, Sally Jones adorait le premier film Bridget Jones’ diary. Elle voulait être comme Renee Zelwegger donc elle étudiait dans une école de théâtre.
Quand elle avait vingt ans, le deuxième film de Bridget Jones’ diary sortait. Elle a détesté ce film. A ce moment-là, elle a changé de projet de vie. Elle a décidé d’être une super modèle. Elle a travaillé à New York et à Paris.
Elle a mangé des légumes et de la salade verte pour maigrir.
Elle travaillait comme un super modèle mais elle s’ennuyait. 

5.
Après un défilé de Versace, Sally s’est sentie triste parce que, dans le monde de la mode, les personnes qui travaillaient avec elle étaient superficielles.
Ce jour-là, un mannequin lui a offert une ligne de cocaïne et lui a dit qu’elle était grosse. Elle a couru chez Alexandre Hermé et elle a pleuré sur son épaule.
A ce moment-là, elle a décidé que ce travail n’était pas pour elle. Alors, elle est retournée à son projet de vie d’actrice.


6.
Sally Jones ne travaille plus comme mannequin. Actuellement, c’est une actrice très populaire et elle est encore très amie avec Renee Zelwegger.

 

Vous êtes enseignant(e) et vous voulez voir la démarche? C’est ici!

Mentions légales

Copyright 2020 La Bulle FLE