L’Homme qui ne voulait pas devenir Roi


Lhommequi
1. Alexandre Hermé a 41 ans, il est parisien et il habite dans le 16ème arrondissement. Il a des cheveux noirs et les yeux bleus. Il est professeur d’anglais. Il parle anglais, français et italien. Il joue au tennis, au football, et au hockey sur glace. Il aime la musique aussi, il joue du piano, et du violoncelle. Il aime les voyages en Israël et en Afrique. Il est marié et il a deux enfants. Il préfère la cuisine française et asiatique. Il aime lire des livres, écrire des textes et aller au cinéma.

2.

Alexandre se réveille à 7h, il prend une douche et il se rase. À 7h20 il prépare le petit-déjeuner. En même temps, il écoute la radio. Après, il lit le journal. A 8h30 il marche jusqu’à son travail. Il travaille de 9h à 13h. A 13h15 il déjeune à la cantine, et en même temps, il corrige ses copies. Tous les jours il fait du sport. Les lundi et vendredi il joue au tennis, le mardi il joue au football, et le jeudi il joue au hockey sur glace. Le soir, il cuisine à la maison. Le week-end il va au cinéma avec sa famille, et il fait de la musique le samedi soir.

3.

Il habitait en Islande avec ses parents et ses 30 frères. Ses parents étaient le roi et la reine d’Islande. Comme il était le plus âgé il était destiné à devenir roi.Il aimait monter à cheval. Il préférait jouer au foot avec ses frères. Le soir, il jouait du piano pour sa mère et son père. Tous les week-ends, ils allaient au lac pour pêcher. Il recevait beaucoup de cadeaux et il voyageait beaucoup. Toutes les filles adoraient Alexandre, parce qu’il était beau et très riche.

4.

Comme il ne voulait pas devenir roi, il a fui et il est allé à Paris. À Paris il a acheté un petit appartement en banlieue de Paris. Il a changé de nom et de prénom pour Alexander Hermé. Après, il a commencé à étudier à l’université de la Sorbonne; il a étudié la linguistique.
À l’université, il a rencontré une étudiante et il est tombé d’amour d’elle. Il l’a demandée en mariage et deux semaines après, il l’a épousée.

5.

Il l’a vue dans la classe d’histoire islandaise et il a été surpris parce qu’elle connaissait mieux que lui l’histoire de son pays. Quand la classe a fini, Alexandre lui a demandé son numéro de téléphone et elle a dit non, parce qu’elle avait déjà un petit ami. A ce moment-là, elle a fait tomber son livre et Alexandre s’est précipité pour l’aider et leurs mains se sont frôlées. Une semaine après, elle lui a donné son numéro de téléphone et à partir de ce moment, ils se sont parlé tous les jours. Ça a été l’amour coup de foudre. Il l’a demandée en mariage et, deux semaines après, il l’a épousée.

6.

Maintenant, il n’a plus de chance de devenir roi et il est content avec sa famille et sa vie normale.

 

Vous êtes enseignant(e) et vous souhaitez voir la démarche, cliquez ici.

Laissez un commentaire

Votre eMail ne sera pas publié.
Les champs obligatoires sont marqués *

*

*


Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar