La Vie Tournesol


 

 

1.

Alice a les cheveux châtain, elle a les yeux bleus, elle est mince et de taille moyenne. Ses compétences sont les langues; le français comme première langue, l’anglais intermédiaire, et le portugais débutant. Elle a aussi beaucoup d’expérience avec Microsoft office.

Alice est divorcée et elle est en concubinage avec un petit ami. Elle aime écouter de la musique, faire de la cuisine portugaise et iranienne.

2.

Tous les jours, Alice se réveille à 7 h. Après, à 7h 30 elle se douche, elle s’habille et se brosse les cheveux. Tous les matins à 8h, elle prend  le petit-déjeuner et pendant ce temps, elle écoute la radio. Ensuite, elle se brosse les dents. D’habitude elle part à 8h30 et elle arrive au travail à 9h. En général, Alice travaille jusqu’à 13h.

Le samedi matin Alice se réveille à 10 heures, elle s’habille et prend le petit-déjeuner. Après elle se brosse les dents et elle part de la maison à 11 heures pour aller au supermarché pour faire des courses pour la semaine. Dans l’après-midi, elle va faire de la gymnastique et de la natation. Le soir elle dîne au restaurant avec ses amis et après elle va danser dans des discothèques. Finalement elle rentre chez elle à 4 heures du matin. Le dimanche elle se repose, elle fait le ménage et elle lit.

3.

Jusqu’à 10 ans. Alice vivait en Angleterre. Elle habitait dans une grande maison avec ses parents et son frère. Aussi, elle habitait dans un village près de Manchester.

Alice n’aimait pas aller à l’école parce qu’elle n’avait pas beaucoup d’amis. C’était une petite fille très isolée. Elle aimait passer son temps avec son chien qui s’appelait Misifú dans le grand jardin de la maison. À cette époque, elle voulait devenir actrice. 

4.

Quand Alice avait 19 ans, elle allait à la Sorbonne pour étudier le commerce international. Elle a connu un homme. Il s’appelait Pierre. Pierre était professeur d’histoire à la Sorbonne. Il avait 28 ans. Elle est tombée en amoureuse de lui. 2 ans après, Ils sont mariés. Ensuite, ils ont déménagé ensemble dans une grande maison.

5.

Alice a voyagé en été à Mykonos qui est une petite île en Grèce.
Un soir, Alice et ses amies sont allées à une fête sur la plage pour célébrer l’anniversaire d’Alice. A un moment, Alice voulait prendre un verre de vin. Elle a demandé ça à un garçon. Quand il lui a donné le vin, ils se sont regardés et ils ont eu le souffle coupé. Puis, ils ont réalisé que les deux allaient à la Sorbonne mais pour des raisons différentes.
Après, ils ont passé toutes les vacances ensemble et ils sont retournés à Paris ensemble.

6.

Aujourd’hui, Alice et Pierre ne sont plus amoureux. Ils sont divorcés.

 

Vous êtes enseignant(e) et  vous voulez voir la démarche pédagogique?  c’est ici

Laissez un commentaire

Votre eMail ne sera pas publié.
Les champs obligatoires sont marqués *

*

*


Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar