Critique de film : La liste de Schindler


Critique de film : La liste de Schindler

Groupe: Eleonora, Liza et Huseyin

 

 Réalisateur: Steven Spielberg

Pays: États-Unis

Scenário: Steven Zaillan

Avec Liam Nieeson, Ben Kingsley et Ralph Fiennes

Genre: Drame Historique

Durée: 195 min

Langue: Anglais, Hébreu, Allemand et Polonais

Format: Noir et blanc

Musique: John Williams

Costumes : Anna B. Sheppard

Photographie : Janusz Kaminski

Montage : Michael Kahn

 

« Celui qui sauve une vie sauve l’humanité tout entière »

 

Oskar Schindler est un industriel allemand, membre du parti Nazi, qui se rend compte de l´horreur de la liquidation des juifs pendant la seconde Guerre Mondiale .Il fait tout pour sauver le plus vies possibles.

Il a une usine et il commence à négocier avec le commandant SS Amon Göth et achete plus de 1.100 juifs dans les camps de concentration pour les prévinir d´ aller à Auschwitz.

Schindler se retrouve dans une situation compliqué, puisque la liste decidera qui ira morrir ou qui ira vivre.

La critique sur la Liste de Schindler: Nous avons aimé La liste de Schindler. Le film est triste, mais très réaliste. Une mélange d´émotions, vous allez pleurer et sentirde la colete de l´angoise.Il nous fait réflechirsur le fait qu´il y a des gens dans le monde qui aident les autres quoi qu´il arrive. Les scenes avec Göth ( Ralph Finnes) sont très fortes et angoissantes, mais nous pouvons voir comment des Nazis étaient cruels. Liam Neeson est parfait dans le rôle de Schindler et Ralph Finnes dans celui de Góth nous fait sentir la peur. La musique de John Williams est aussi génial et éternelle. Un film que tout le monde doit voir, mais nous vous conseillons de voir une comédie après celui-lá.

Laissez un commentaire

Votre eMail ne sera pas publié.
Les champs obligatoires sont marqués *

*

*


Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar